Cobit est un référentiel utilisé pour la bonne gouvernance des systèmes d’informations.
Cette formation s’adresse à toute personne impliquée dans la gouvernance d’un système d’information d’entreprise.
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Histoire et objectifs
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Périmètre
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Rechercher, développer, publier, promouvoir un ensemble d’objectifs de contrôle
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A qui s’adresse COBIT
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Création de valeur
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Concept de gouvernance
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Domaine de processus, processus et approche processus. Objectifs
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Description d’un processus. Contexte. Flux. Contrôle
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Liens entre les objectifs de l’entreprise. Mesures
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S’assurer que les SI fournissent des informations dont l’entreprise à besoin
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Gérer les risques et sécuriser les ressources informatiques
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Garantir la contribution du SI au Business de l’entreprise
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Indicateurs clés d’objectifs. Indicateurs de performance
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Gouvernance IT selon COBIT. Modèle de maturité
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Etude de l’architecture du référentiel
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Le cube COBIT
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Les processus IT, les ressources IT et les exigences Business
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Introduction aux qutres domaines et aux 34 processus de COBIT
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Apprendre à naviguer dans la documentation
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Etude détaillée des domaines de processus
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Domaines : Planification et organisation
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Acquisition et mise en place. Livraison et support. Surveillance et évaluation.
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Utilisation pratique du référentiel
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L'évaluation de la maturité
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Situer COBIT parmi les autres référentiels de bonnes pratiques
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Aperçu sur les référentiels CMMi, ITIL, Balanced ScoreCard et la norme ISO 27001
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Synthèse de l'usage de COBIT. Les bonnes pratiques
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Démarche pour évaluer le niveau de maturité de son organisation
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COBIT et le Knowledge Management