Skip to main content
x
Gouvernance des systèmes d'information

Mettre en place des KPIs

Categorie
Durée approximative 2 jours
Prérequis Pas de prérequis

Collecter et analyser des données est essentiel pour les entreprises. Cependant, l’analyse doit être dirigée par les besoins métiers. Cette formation vise à l’identification des besoins métiers pour la mise en place de reportings efficaces. Elle se concentre sur l’identification des meilleurs indicateurs de performance en fonction des spécificités d’un métier. La formation propose également une mise en pratique basée sur des études de cas. Les outils qui sont utilisés durant la formation sont PowerBI et Excel.

Compétences visées
Analyser les besoins métier
Identifier les meilleurs indicateurs de performance
Calculer les valeurs des indicateurs de performance
Mettre en œuvre les indicateurs de performance au sein d’un tableau de bord
Leçons
  • Introduction aux tableaux de bord: définition et motivations
  • Analyse des besoins spécifique du secteur et de l’entreprise
  • Différents types d’indicateurs de performance
  • Représentation des indicateurs de performance
  • Identification des indicateurs de performance
  • Création de valeurs calculées
  • Conception du tableau de bord
  • Réalisation du tableau de bord avec MS Excel et Power BI
  • Mise en place dans l'organisation
  • Bonnes pratiques

Vous désirez organiser une formation dans votre entreprise ?